La paille

La paille bio et locale est stocké depuis l'été dans un hangar de notre fournisseur agriculteur et éleveur à Payra-sur-l'hers (25 km de Nailloux). Afin de faire un peu de place aux brebis réfugiés dans le hangar en cette période hivernale, nous sommes aller filer un coup de main pour déplacer les 200 bottes en attente.


Une belle pile de notre futur isolation. Rendez-vous pris courant avril pour le transfert vers leur destination finale !



En attendant, on prépare la double ossature, à savoir des montants de 45x70 en face de chaque caisson à 35 cm du fond de caisson, du liège en bas pour gérer le pont thermique du relevé BA et de la paille de riz entre les montants, beaucoup de découpes et du travail d'orfèvre de Madame...






Quelques mois sont passés et nous voici dorénavant en avril et l'échéance de la livraison approchant, nous voici donnant un petit coup de main pour la reconstitution du stock de paille à partir de ballots.








Du producteur au consommateur, la suite de passe de commentaires...



















Quelques semaines plus tard (finitions extérieures obligent...), nous repassons à l'intérieur pour les finitions. Apres une tentative de pose du frein vapeur sur la paille en l'état, on défait pour faire une joli coupe à notre paille. 



Un taille-haie plus tard, les murs sont au top.


 Prochaine étape, tracer et pose des cloisons...à suivre dans un prochain article...





Commentaires